Kurosaka City !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Royaume d' Asgard

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanzaki Hitomi
18 ans - Etudiante en section musique / Vendeuse
Kanzaki Hitomi


Nombre de messages : 27
Age : 18 ans
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Royaume d' Asgard Empty
MessageSujet: Le Royaume d' Asgard   Le Royaume d' Asgard EmptyJeu 30 Mar à 19:56

Le Royaume d' Asgard

Yggdrasill arbre du monde


Avant la naissance du monde
Au commencement du monde, il n'y avait qu'un immense gouffre vide, le Ginnungagap, encadré au sud par Muspell, un monde de feu et de lumière, et, au nord, par Niflheim, un monde de glace, de givre et de vapeurs empoisonnées.

Les vapeurs glaciales de Niflheim et la chaleur des flammes de Muspell finirent par se rencontrer, donnant naissance à Ymir, un immense géant, couché d'un bout à l'autre de Ginnungagap. Durant son sommeil, le géant Ymir transpira, et ses gouttes de sueur donnèrent naissance à des créatures (un homme, une femme, et un être monstrueux à six têtes), qui engendrèrent à leur tour la race des géants.

La rencontre de glace de Niflheim et des flammes de Muspell créa également une vache gigantesque, Authumla (la Grande Nourrice), dont le lait nourrit le géant Ymir. Léchant la glace qui l'entourait, Authumla fit apparaître la forme d'un homme appelé Buri, le père des dieux. Bor, le fils de Buri, épousa Bestla, une géante, qui lui donna trois fils: Odin, Vili et .

Les fils de Bor s'entendaient mal avec les géants de givre, les enfants d'Ymir. Le conflit finit par éclater et Odin et ses frères assassinèrent le géant primordial. Les flots de sang sortis de ses blessures noyèrent les géants de givre, et seul le géant Bergelmir et sa femme en réchappèreent. Ils sont les ancêtres de tous les géants.

Odin et ses frères transportèrent le corps d'Ymir au centre du gouffre de Ginnungagap et le mirent en pièces. Du sang d'Ymir, ils firent les mers, les lacs et toutes les eau. Pour maintenir le monde au centre du gouffre, ils firent une grande mer tout autour. De la chair d'Ymir, ils façonnèrent la terre et ses os devinrent les montagnes. Son crâne devint le ciel, tandis que son cerveau servit à créer les nuages. Des flammèches échappées du monde brûlants de Muspell servirent à faire des étoiles.

Après avoir bâti le monde, Odin, Vili et Vé façonnèrent un homme et une femme à partir de trons d'arbres. Ils nommèrent l'homme Ask et sa femme, Embla, et ils les installèrent sur la terre, qui devint le Midgard, le monde des hommes.

Les dieux installèrent ensuite leur domaine, la forteresse Asgard, dans les cieux, au centre du monde. Asgard était reliée au monde des hommes par le pont Bifrost, l'arc-en-ciel que l'ont aperçoit parfois dans le ciel après la pluie. Au delà de la mer qui entourait Midgard se trouvait Jotunheim, le pays des géants maléfiques.

Yggdrasill, l'arbre du monde
Il existait dans cet univers un arbre immense, un frêne (ou un chêne), appelé Yggdrasill. Son feuillage s'élevait jusqu'aux cieux et ses racines plongeaient au plus profond de la terre. Sans lui, le monde se serait écroulé. Au pied de chacune de ses trois racines d'Yggdrasill, coulait une source aux propriétés magiques.

L'une des racine d'Yggdrasill aboutissait à Asgard. Là, près d'une source qui jaillissait sous la racine, vivaient trois étranges soeurs, les Normes. Nul ne sait vraiment ce qu'elles étaient, mais leur rôle était primordial: c'était elles qui tissaient le destin de chaque homme. Une vie heureuse et prospère, ou au contraire la misère et une mort prématurée, tout cela dépendait de la destinée fixée par les Normes.

La deuxième racine arrivait au pays des géants de givre. La source qui y coulait appartenait à Mimir, un géant dont il ne restait que la tête! Mimir buvait l'eau de la source, lui apportait la sagesse et le savoir.

Quant à la troisième racine, elle s'enfonçait sous Niflheim, le pays des glaces. Là surgissait une source bouillonnante, aux vapeurs empoisonnées.

Le Ragnarok
Le dieu Odin savait qu'un jour, le monde toucherait à sa fin. Les premier signes de la fin du monde apparaîtraient dans le monde des hommes: une guerre terrible, qui ravagerait tous les royaumes; un hiver sans fin; la disparition du soleil et de la lune; des tremblements de terre...

Puis les enfants terribles de Loki et Loki lui-même se libéreraient; de Muspell, le géant Surtr jaillirait, armé d d'une épée de feu, pour incendîer le monde. Les géants se lanceraient à l'assaut d'Asgard. Heimdall, le veilleur sonnerait dans son cor, pour appeler les dieux à leur ultime bataille. Ce jour-là est appelé le Ragnarok, le "Destin des puissances" ou encore "crépuscuke des dieux".

Odin rassemblerait ses vailants guerriers et partirait au combat, sans aucun espoir de victoire. Le combat serai terrible: Odin serait avalé par Fenrir, tué à son tour Heimdall et Loki s'entretuèrent. Surtr viendrait à bout de Freyr. Thot abattrait de son marteau le serpent Jormungand, mais périrait peu après à cause de la morsure empoisonnée du monstre. Le monde entier serait ravagé par les forces maléfiques.

La renaissance...et la suite maintenant!
A la fin, le monde des hommes et des dieux aurait sombré. Pourtant, les forces du chaos n'auraient pas gagné la partie. La terre resurgira des flots, plus belle qu'avant. Baldr sortira alors du monde des morts et reviendra à Asgard, en compagnie des dieux survivants. Pour ce qui est des hommes, tous auraient péri, saus deux. Un homme et une femme auraient réussi à s'abriter dans les branches d'Yggdrasill, le grand frêne. Grâce à eux, la race des hommes pourra perdurer et repeupler la terre....


Un millénaire a déjà passé, et la terre des hommes est de nouveau repeuplé. Les dieux se sont remis de leur blessures. Mais attention cette trêve ne va pas quant à elle perdurer car les forces maléfiques reprenent de l'ampleur! A vous de faire partie du bien ou du mal! Bon jeu!!^^

http://le-royaume-asgard.actifforum.com

C'est un forum que j'ai découvert don je suis admi, ses tout nouveau et il manque de membre beaucoup de place de dieux et déesse son encore libre
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume d' Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurosaka City !!! :: Hors Jeu- Pour finir ! :: Pub !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser